Bannièrebannière mobile
conduire

Conduite automobile

Aucune altération statistiquement significative de la capacité à conduire une automobile le lendemain matin n’a été notée (comparativement au placebo) chez des patients adultes ou des patients âgés traités par DAYVIGO à la dose de 5 mg ou de 10 mg. La capacité à conduire a toutefois été altérée chez quelques sujets traités par DAYVIGO à 10 mg. Il ne faut donc pas manquer de dire aux patients qui prennent la dose de 10 mg que leur capacité à conduire pourrait être altérée le lendemain matin. Il faut également mettre en garde les patients contre la conduite automobile si DAYVIGO est pris avant une nuit de moins de 7 heures de sommeil ou si une dose supérieure à celle recommandée est prise.

stabilité

Stabilité posturale

Les effets de DAYVIGO sur la stabilité posturale le lendemain de la prise du médicament ont été évalués dans le cadre de deux études cliniques à répartition aléatoire contrôlées par placebo. DAYVIGO n’a eu aucun effet significatif sur la stabilité posturale comparativement au placebo. Il faut toutefois mettre les patients en garde contre le risque d’instabilité posturale en milieu de nuit. Les personnes âgées peuvent présenter un risque plus élevé de chutes.

cognitif

Rendement cognitif

Les effets de DAYVIGO sur la fonction cognitive le lendemain de la prise du médicament (tests d’attention et de mémoire) ont été évalués dans le cadre de deux études cliniques à répartition aléatoire contrôlées par placebo. DAYVIGO n’a eu aucun effet significatif sur la fonction cognitive comparativement au placebo.
Une altération de la vigilance peut cependant survenir. Il convient de cesser le traitement ou de diminuer la dose à 5 mg si de la somnolence survient durant le jour. Il faut également mettre en garde les patients contre l’utilisation de machines si DAYVIGO est pris avant une nuit de moins de 7 heures de sommeil ou si une dose supérieure à celle recommandée est prise. DAYVIGO a été associé avec une détérioration dépendante de la dose des mesures de l’attention et de la mémoire, comparativement au placebo, chez les sujets plus âgés (55 ans et plus).


Les troubles du sommeil peuvent être la manifestation d’un trouble physique et/ou psychiatrique.
Par conséquent, la décision d’instaurer un traitement symptomatique de l’insomnie ne doit être prise
qu’après une évaluation minutieuse du patient.

DAYVIGOMC est indiqué pour le traitement de l'insomnie, caractérisée par des difficultés d'endormissement
et / ou de maintien du sommeil.

Cliquez ici pour obtenir des informations supplémentaires sur l’innocuité et un lien vers la monographie
du produit, qui présente les contre-indications, les mises en garde, les précautions, les effets indésirables,
les interactions, la posologie et les conditions d'utilisation clinique.